Découvrez le replay du webinaire sur la télémédecine au service des plaies et cicatrisation

Dernière mise à jour : 6 déc. 2021

"Webinaire dynamique et dynamisant !"
"Merci c'était très intéressant !"

Dans le replay et le diaporama à disposition ci-dessous, découvrez :

• les témoignages des intervenants sur les atouts de ces pratiques,

• 3 cas d'usages concrets,

• les recommandations du Collectif pour faire bonne usage des différents actes de télémédecine (téléexpertise, téléconsultation, téléassistance), en fonction des situations.

Plusieurs sources d'informations complémentaires et pistes d'actions sont proposées en fin de webinaire pour les acteurs qui aimeraient s'engager ou renforcer leurs actions dans ce domaine. Ainsi, n'hésitez pas à vous rapprocher du Collectif si vous souhaitez :

• Vous former à ces pratiques (voir l'onglet formation sur ce site !)

• Participer à de futures actions (large enquête prévue en janvier, actions structurantes sur le thème de l'optimisation de la prise en charge en plaies et cicatrisations, préparation d'une conférence de consensus pour 2021,...)

• Organiser sur votre territoire une soirée d'information et de discussion sur ce thème (possibilité de bénéficier d'une aide logistique pour cela).

Pour ces différents sujets, vous pouvez vous adresser au Catel au 02 97 68 14 03 / contact@catel.pro qui vous orientera. Vous pouvez également vous abonner gratuitement sur ce site (bouton en haut de page), et recevoir nos prochaines informations ou publications.

Un grand merci... et à bientôt !

Merci aux 284 professionnels de santé qui ont, par leur mobilisation autour de ce webinaire, montré leur intérêt pour la télémédecine en plaies et cicatrisation. De nombreux commentaires positifs et prises de contacts ont été reçus depuis, ouvrant des pistes de travail intéressantes pour le Collectif, notamment en vue de la préparation d'une conférence de consensus pour 2021 à laquelle devront contribuer le plus grand nombre de professionnels de santé du domaine !

Merci aux intervenants passionnants, qui ont su mobiliser les membres de leurs sociétés savantes respectives pour cette occasion. Ils ont réussi en seulement 1h, à transmettre, à partir de leur expérience et de la synthèse des travaux du Collectif, des éléments très concrets de compréhension, d'information et de motivation !

Merci aux membres du Collectif e-santé Plaies et Cicatrisation qui ont contribué depuis 5 ans, par leurs réflexions et leurs contributions actives aux publications, à la production de ce "Guide de la télémédecine en plaies et cicatrisations" présenté lors du webinaire.

Enfin, merci à Urgo Medical qui a rendu l'organisation de ce webinaire possible, et qui soutient sans faille les actions d'intérêt général du Collectif depuis sa création pour contribuer au développement de ces pratiques innovantes.*

Catel, qui a initié ce Collectif en collaboration avec la SFFPC en 2016, est ravi d'avoir animé ce webinaire dynamique et efficace, et vous encourage à diffuser le lien de cette page auprès de vos réseaux, pour que le plus grand nombre puisse s'intéresser et avoir envie de se former à ces pratiques !

Téléchargez le Guide de la télémédecine

dans le domaine des plaies et Cicatrisation (2020) :

Guidelines-collectif-esante-plaies-cicat
.
Download • 1.76MB

Téléchargez le diaporama du webinaire :

Webinaire Collectif-teleplaies-08122020
Download • 4.03MB

Téléchargez le communiqué de presse :

Communiqué de Presse Collectif e-santé P
.
Download • 329KB