Catel et son réseau d'experts peuvent vous accompagner
pour développer vos pratiques de télésanté
dans le domaine des plaies et cicatrisations

Pour vous lancer, bénéficiez des travaux et de l'expérience
du Collectif e-santé Plaies et Cicatrisation !

• Organisation sur mesure d'un atelier d'information et de partage sur la télésanté en plaies et cicatrisations

Catel peut organiser à votre demande un atelier sur la télésanté en plaies et cicatrisation à destination des professionnels de santé médicaux et paramédicaux de votre établissement, réseau ou territoire.

Cet atelier sera l'occasion de réunir les professionnels concernés pour leur apporter des informations de bases sur la télésanté (la réglementation, les types d'actes, les rôles des acteurs impliqués, les indications, contre-indications, bonnes pratiques et astuces d'organisation). Des témoignages de professionnels experts pourront être organisés.

Un temps de discussion sera dédié aux besoins des professionnels réunis et aux projets éventuellement en cours au sein de votre organisation ou sur votre territoire.

Une façon concrète de mobiliser les professionnels concernés pour un développement d'usages coordonnés !

Format classique : 2h à 3h, en distanciel ou en présentiel. Le programme est adapté en fonction des besoins et du contexte du demandeur. Préparation et animation réalisée par Catel et/ou des membres de ses collectifs d'experts.

Tarif indicatif : 5 000 € ht environ à partir de 15 participants, à ajuster en fonction du besoin et du format souhaité.

Les contenus présentés reposent sur les témoignages et recommandations élaborées par du Collectif Téléconsultation initié et animé par Catel, et du Collectif e-santé Plaies et Cicatrisations initié et animé par Catel et la SFFPC (Société Française et Francophone des Plaies et Cicatrisations).

picto-bonshommes-formation.jpg
picto-bonshommes-communaute.jpg
  • Vous êtes infirmier libéral : participez à la formation organisée par l'AFCOPIL (centre de formation de la Fédération Nationale des Infirmiers)

La FNI propose à travers son organisme de formation, l'AFCOPIL, une formation dédiée à la prise en charge des plaies. Cette formation, qui s'étale sur deux jours, intègre un module de 3 heures sur la e-santé et la pratique de la télémédecine.

Voir cet article !

Prochaines dates : Les 14 et 15 novembre 2022 à Charleville-Mézières