top of page

En collaboration avec la FNI, le CATEL réalise un module de formation dédié à la télémédecine

Dernière mise à jour : 10 oct. 2022

En collaboration avec la FNI, le CATEL réalise un module de formation dédié à la télémédecine dans la prise en charge des plaies et cicatrisation.

La FNI propose à travers son organisme de formation, l'AFCOPIL, une formation dédiée à la prise en charge des plaies. Cette formation, qui s'étale sur deux jours, intègre un module de 3 heures sur la e-santé et la pratique de la télémédecine.


Ce module a été conçu pour permettre aux infirmiers d'identifier les différents actes de télémédecine utiles pour la prise en charge des plaies et cicatrisation et de comprendre les bases réglementaires et de rémunération de ces actes.


A l'issue de la formation, les participants auront les bonnes clés pour apprécier la possibilité de recourir à la télémédecine en fonction des différentes situations qu'ils pourraient rencontrer, grâce, notamment, à des cas cliniques expliqués, des conseils et des astuces.

Les professionnels qui souhaiteraient aller plus loin et développer leur pratique de la télémédecine pourront également s'appuyer sur les différentes productions et retours d'expérience du collectif plaies et cicatrisation animé par le CATEL.


Si vous souhaitez avoir plus d'information sur le contenu de la formation ou vous inscrire à l'une des prochaines dates, rendez-vous sur le site internet de l'AFCOPIL.


Deux sessions ont déjà été réalisées et d'autres sont à venir :

  • Les 4 et 5 octobre 2022 à La Rochelle

  • Les 13 et 14 octobre 2022 à Brest

  • Les 13 et 14 octobre 2022 à Roubaix

  • Les 14 et 15 novembre 2022 à Charleville-Mézières








Comments


bottom of page