Le collectif vous invite au webinaire sur la télémédecine au service des plaies et cicatrisations

Dernière mise à jour : 11 déc. 2020

La télémédecine dans la prise en charge

des plaies et cicatrisations

Mardi 8 décembre 2020 – de 13h à 14h

Participez à cette session de partage et d'information qui s'appuiera sur les contenus pédagogiques du "Guide Télémédecine en Plaies et Cicatrisations". Plusieurs cas d'usages seront présentés pour présenter de façon concrète les "bonnes pratiques" et recommandations validées par le Collectif e-santé Plaies et Cicatrisations.

L'inscription est gratuite et la participation en ligne ouverte à tous :

Découvrez les rôles des acteurs du 1er et du 2nd recours dans ces pratiques, les atouts de ces pratiques pour les parties prenantes, les recommandations de bonnes pratiques du Collectif, les indications et contre-indications des différents actes de télémédecine (téléexpertise, téléconsultation, téléassistance), et recevez des conseils pour vous lancer.

Avec les témoignages et explications pédagogiques

des membres du Collectif e-santé Plaies et Cicatrisation suivants :

Communiqué de Presse Collectif e-santé P
.
Download • 329KB

Sous l'égide de

Avec le soutien d'intérêt général pour le développement de la filière de

Urgo Médical soutient les initiatives du collectif e-santé Plaies et Cicatrisations. Leur réseau d’attachés scientifiques régionaux participe dans le cadre de la Charte éthique des actions collectives du Catel, à l’effort de diffusion du « Guide Télémédecine en Plaies et Cicatrisations » auprès des professionnels de santé.

De plus, ils organiseront des évènements de collaboration et de discussion en région pour favoriser l’échange des bonnes pratiques entre les centres experts en Plaies et Cicatrisations et les professionnels de santé de 1er recours.