Cartographie et fiches projets de la télémédecine en plaies et cicatrisations

Dernière mise à jour : 6 déc. 2021

Cette carte (voir ci-dessous) permet de prendre connaissance de plusieurs projets dans le domaine des plaies et cicatrisation, recencés en 2018 par le Collectif e-santé Plaies et Cicatrisations SFFPC-Catel. En cliquant sur les puces, il est possible de prendre connaissance de détails collectés sur ces projets (également consultables sous forme de fiches pdf par ce lien !).

La télémédecine avance, les projets cités ont bien entendu évolué depuis 2018.

Cette cartographie, basée sur des témoignages concrets de professionnels de santé, apporte toutefois des exemples intéressants de mises en oeuvre de programmes de télémédecine en plaies et cicatrisations au coeur des territoires et pourront donc s'avérer intéressants pour les professionnels qui souhaitent aujourd'hui se lancer.

Les coordonnées des porteurs de projets figurent dans les détails des fiches ; il est possible de contacter ces acteurs pour en savoir davantage sur les évolutions de leurs pratiques, ou de contacter directement Catel, qui pourra vous renseigner et/ou vous mettre en relation. (contact@catel.pro / 0033(0)2 97 68 14 03).