Recherches d'outils et solutions : quels sont vos besoins pour les plaies et cicatrisations ?

En tant qu'acteur concerné par le développement de la télémédecine en plaies et cicatrisations, quels services et solutions aimeriez-vous identifier plus facilement ?

Comment faciliter le choix de vos outils ?

Le docks de la e-santé au service des plaies et cicatrisations

Catel vous sollicite sur ce sujet dans le cadre du lancement des Docks de la e-santé (www.docksante.com), une plateforme visant à faciliter les mises en relation entre des offreurs de solutions et de services e-santé et des utilisateurs professionnels.


En effet, malgré un contexte porteur pour développer la télémédecine, différents « points de douleurs » restent à surmonter pour faire de la santé numérique une réalité proposée au plus grand nombre, professionnels et patients. Parmi ces freins au développement des pratiques, les professionnels de santé actifs au sein des communautés pluridisciplinaires animées par Catel rapportent éprouver des difficultés à exprimer clairement leur besoin, puis à "y voir clair" dans une Offre abondante de services et de solutions e-santé.


Cette plateforme est donc destinée à tous les professionnels évoluant sur le marché de la santé : professionnels de santé et paramédicaux, établissements de santé ou du médico-social, collectivités territoriales, entreprises et porteurs de projets e-santé, associations de patients…

En tant qu'acteur concerné par le développement de la télémédecine en plaies et cicatrisations, quels types d'outils, services et solutions aimeriez-vous trouver sur cette plateforme ? Vos réponses seront précieuses pour nous permettre de compléter l'offre disponible, et adapter cet outil pratique à vos besoins, que vous soyez (futur) utilisateur et/ou acheteur. Partager votre avis et vos attentes par ce court questionnaire !

Les services proposés sur les Docks de la e-santé peuvent être variés et permettre de s’adresser à tout type de besoin :

- applicatifs ou plateformes médicales ;

- dispositifs connectés professionnels ;

- outils numériques s’intégrant en support des activités médicales ;

- formations pour les usagers de solutions e-santé ;

- prestations de service pour accompagner la création, le développement ou le déploiement des solutions au sein des organisations ;

- terrains et territoires d’expérimentation pouvant accueillir des expérimentations (à venir)…

D’avance, merci pour votre participation !


Pour tout renseignement à ce sujet, contactez Julien Larfouilloux, Directeur de projets e-santé du CATEL : Tél : +33.(0)2.97.68.14.03 / E-mail : julien.larfouilloux@catel.pro


(NB : le questionnaire est réalisé avec la version professionnelle de Google Form, et est donc hébergé sur des serveurs certifiés HDS)